
Culture, Spectacle, Animation
Le « Grand Boucan » à la Belle Électrique, à Grenoble.
Un temps de rencontre avec Grand Bureau, réseau qui fédère plus de 160 structures professionnelles des musiques actuelles. Co-présidé par Céline Coutable (SMAC La Cordo, Romans-sur-Isère) et Cyril Balthazard (label Le Cri du Charbon, Saint-Étienne), le réseau est dirigé par Florian Auvinet.
Accueilli à la Belle Électrique par son directeur Frédéric Lapierre, cet événement, organisé par le réseau Tempo de la Métropole grenobloise, a réuni les acteurs du secteur autour de tables rondes, ateliers et échanges de pratiques. L’occasion de partager des solutions concrètes face à la fragilité actuelle de la filière, dans un contexte économique tendu, et à la transformation des usages et des pratiques culturelles.
Soutien à la création, accompagnement des lieux de musiques actuelles, transition numérique de la musique enregistrée, contrat de filière : autant de sujets sur lesquels la Région Auvergne-Rhône-Alpes reste mobilisée, avec un soutien régional important au secteur.
La culture, c’est l’expression du vivant. Elle est essentielle : pour le bien-être, la découverte, les émotions, la rencontre, le partage et la convivialité.


Actualités récentes

Le « Grand Boucan » à la Belle Électrique, à Grenoble.
Meylan
Culture, Spectacle, Animation

Vœux au Sappey : convivialité et échanges en Chartreuse
Région
En action

