Meylan au cœur, l'avenir en tête Élections municipales Meylan — 15 et 22 mars 2026
menu
Suite à un dépôt de matériel sur des emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite au gymnase du Charlaix, je me suis rendue sur place ce matin afin de constater la situation et d’échanger avec les responsables concernés.
icone

Cityoenneté — Gymnase du Charlaix

Constater, expliquer, agir : Dépôt de matériel sur les places PMR à Meylan — suite

Suite à un dépôt de matériel sur des emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite au gymnase du Charlaix, je me suis rendue sur place tôt ce matin afin de constater la situation et d’échanger avec les responsables concernés.

Je ne citerai pas le nom de l’entreprise, mais je leur ai rappelé deux points essentiels :

  • D’une part, qu’occuper une place réservée aux personnes à mobilité réduite est une infraction 
  • D’autre part, que ce manquement a eu des conséquences bien réelles pour les personnes concernées lors du match de basket fauteuil.

Les trotinettes plus important que le personnes handicapée…

Ironie du sort : il semblerait que la mairie leur ait demandé de ne pas déposer leur matériel sur les places réservées aux trottinettes… Les places PMR seraient-elles moins importantes ?

J’espère que les équipes sur le terrain prendront désormais la pleine mesure de la situation et agiront en conséquence.

J’ai également pris contact avec l’entreprise concernée. L’entreprise s’est engagée à dégager les places dans la journée.

Une action de terrain simple, concrète, mais essentielle pour rappeler que l’accessibilité n’est pas une option.

Les grandes déclarations ne changent pas la réalité quotidienne des personnes en situation de handicap. L'important est d’agir concrètement, sur le terrain, quand une situation se présente. C’est ainsi — par la vigilance, la présence et le dialogue — que le respect progresse, bien plus sûrement que par des slogans et les postures.

Lieu : Gymnase du Charlaix


Aujourd’hui, c’est la colère qui parle. Les seules places PMR du gymnase du Charlaix ont été bloquées par du matériel. Un symbole du mépris du handicap.
Aujourd’hui, c’est la colère qui parle. Les seules places PMR du gymnase du Charlaix ont été bloquées par du matériel. Un symbole du mépris du handicap.

Actualités récentes