
Ainés — MCPA — Buclos
Prendre soin, c’est aussi écouter : rencontre à la Maison Cantonale des Personnes Âgées de Meylan
J’ai eu le plaisir de visiter la Maison Cantonale des Personnes Âgées de Meylan (MCPA), où j’ai rencontré son directeur, Monsieur Sami Kettam, ainsi que Madame Delphine Langlet, Directrice Générale de la Fondation Partage et Vie, et Madame Linda Gaillard-Tersain, Directrice territoriale Auvergne-Rhône-Alpes.
Nos échanges ont été particulièrement riches et constructifs, portant à la fois sur la vie quotidienne et la gestion de l’établissement, et sur leurs projets de développement à Meylan.
Nous avons également partagé une réflexion approfondie sur la mise en œuvre des politiques de l’autonomie, au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, telles qu’elles sont portées par les différents acteurs institutionnels.
J’ai pu y exprimer mes convictions et préoccupations, nourries par plus de vingt ans d’engagement dans les politiques du grand âge et du handicap — d’abord en tant qu’adjointe au maire de Corenc, puis comme administratrice des associations Marc Simiand et Arbres de Vie, gestionnaires d’EHPAD à Corenc, au Touvet, à Sainte-Marie-d’Alloix et à Grenoble.
Également présidente de l’association AAPPUi de Meylan et aujourd’hui élue régionale déléguée au handicap, je poursuis, dans la continuité de ce parcours, mon engagement auprès de celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour une société plus solidaire, plus humaine et plus inclusive.
⸻Lieu : MCPA — Buclos
Actualités récentes

Inauguration du nouveau Lidl de Meylan
Meylan
Emploi, Commerce, Économie

Sport adapté aux JO de 2030 dans les Alpes : et si la France devenait pionnière ? (mesinfos)
National
Médias

Constater, expliquer, agir : Dépôt de matériel sur les places PMR à Meylan — suite
Meylan
Cityoenneté, Civisme, Respect

Coup de gueule à Meylan — Les places handicapées ne sont pas des dépôts sauvages
Meylan
Cityoenneté, Civisme, Respect