Meylan au cœur, l'avenir en tête Élections municipales - 2026
menu
icone

Associations — Stade Albert Batteux

Quand la passion et la volonté des associations dépassent les obstacles

Reprise des entraînements pour les plus jeunes à l’Entente du Rachais, à Meylan. Un club de football qui ne se contente pas d’apprendre à jouer : il transmet les valeurs essentielles du sport — respect, politesse, esprit collectif et vivre-ensemble — grâce à des éducateurs et bénévoles passionnés et impliqués.

De plus en plus de jeunes sont attirés par le football, et c’est heureux : mieux vaut s’affronter sur un terrain, apprendre la frustration, le partage des émotions et le sens du collectif, plutôt que de chercher la confrontation à la maison, à l’école ou dans la rue.

Le deuxième terrain reste malheureusement difficilement praticable. (lire notre billet : Un terrain de foot laissé à l’abandon… ). Le club fait face avec ténacité. Les éducateurs redoublent d’ingéniosité pour adapter les horaires, organiser les groupes et permettre à chaque enfant de continuer à jouer et progresser. Cette capacité à surmonter les contraintes illustre parfaitement l’esprit de l’Entente : persévérance, solidarité et passion. Une rentrée sportive doit rester ainsi synonyme d’énergie, d’enthousiasme et de convivialité, un moment attendu avec force par tous.

En attendant que des solutions soient trouvées par la Mairie, approche des élections municipales, aidant, la réalité de cette rentrée se traduit par des horaires chamboulés et des listes d’attente, qui limitent l’accès des jeunes Meylanais à ce sport.

Malgré tout, l’Entente du Rachais — à l’instar d’autres associations qui font battre le cœur de Meylan — prouve qu’avec volonté et engagement, rien ne peut freiner l’élan de ses jeunes footballeurs. Pour cela, ils méritent toute notre reconnaissance et nos félicitations.

Lieu : Stade Albert Batteux


Un terrain de foot laissé à l’abandon malgré l’afflux de licenciés
Quand la passion et la volonté des associations dépasse les obstacles Reprise des entraînements pour les plus jeunes à l’Entente du Rachais, à Meylan. Un club de football qui ne se contente pas d’apprendre à jouer : il transmet les valeurs essentielles du sport — respect, politesse, esprit collectif et vivre-ensemble — grâce à des éducateurs et bénévoles passionnés et impliqués.
Quand la passion et la volonté des associations dépasse les obstacles
Quand la passion et la volonté des associations dépasse les obstacles

Actualités récentes