
Urbanisme — Chemin des Grand Buclos
Pétition — "Sauvons notre quartier et nos habitations" Chemin des Buclos
Cher Meylanais, je vous invite à signer cette pétition du collectif des habitants du chemin des Buclos qui s’inquiètent de l’arrivée de nouvelles constructions.
Le problème
Ayant appris qu'un permis de construire PC 38 229 24 10008 a été signé pour la construction d'immeubles sur le haut du chemin des Buclos, en bordure de l'avenue de Verdun, à la place des villas sises au 29, 29bis, 31 et 33 chemin des Buclos, les habitants se mobilisent.
Le permis est, pour l'heure, suspendu 2 ans au maximum, à compter de la date de l'arrêté 2024-185 du "Sursis à Statuer" signé le 26/09/2024. C'est pourquoi il est important d'agir maintenant.
Cette pétition a pour objectif de préserver notre quartier "chemin des Buclos".
Nous demandons à Monsieur Philippe CARDIN, Maire de Meylan de :
- Respecter l'harmonie actuelle de notre quartier et de revenir définitivement à un urbanisme raisonné en limitant les futures constructions d'immeubles à 3 étages maximum et le nombre de logements prévus.
- Revenir sur le permis de construire qui a été signé au profit d'un promoteur pour la construction d'un ensemble immobilier allant jusqu'à 7 niveaux avec une prévision de 71 logements avec garages et emplacements de parking.
- Reconsidérer le projet en respectant les contraintes (circulation, emprise au sol, les cours d'eau…) et en ne défigurant pas l'environnement actuel.
- Assurer une entrée et sortie de voitures sur l'avenue de Verdun et l'avenue de la Faculté, ne permettre qu'une sortie piétons et cycles sur le chemin des Buclos afin de limiter le trafic (sécurité routière), respecter les piétons et les cyclistes.
- L'édification de ces blocs d'immeubles menace notre environnement, la biodiversité, les cours d'eau, nos maisons, immeubles voisins et notre quartier. Fini le cadre de vie paisible et la convivialité de notre quartier. Fini le charme pour nos maisons et appartements.
Après la transformation annoncée de notre quartier "chemin des Buclos", arrive le projet du Domaine de la Serve aves ses futures constructions d'immeubles R+7, +8 situé à deux pas du chemin des Buclos.
C'est pourquoi, il est important que le Maire revisite le projet du chemin des Buclos.
Nous avons besoin de vous tous qui en avez assez des constructions massives au détriment du cadre de vie, de la biodiversité, de l'environnement et du respect des habitants.
Apportez-nous votre soutien en signant cette pétition "SAUVONS NOTRE QUARTIER ET NOS HABITATIONS".
Le collectif du chemin des Buclos
Lieu : Chemin des Grand Buclos

Actualités récentes

Un maire et son fils agressé en Isère — L’intimidation n’a pas sa place dans notre démocratie
Région
Cityoenneté

Santé mentale, Le Clubhouse, un lieu unique pour les personnes atteintes de troubles psychiques (DL)
Région
Social et handicap

Le samedi, c’est cookies ! Cali Cookies régale le marché des Ayguinards à Meylan
Aiguinards - Revirée
Commerce