Meylan au cœur, l'avenir en tête Élections municipales Meylan — 15 et 22 mars 2026
menu
Ce matériel de plongée trouvera désormais sa place dans la camionnette du club à la prochaine sortie.
icone

Associations — iscine des Buclos

« C’est au tour des plongeurs » — Une camionnette à disposition de Meylan plongée (DL)

Mercredi soir, à la Piscine des Buclos, la vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Sandrine CHAIX a remis les clés d’une camionnette toute neuve au président de Meylan plongée.

Ce don de la Région est véritable un bond en avant pour l’équipe de Meylan plongée. Le club propose de nombreuses sorties en milieu naturel, « D’avril à novembre,  » précise Mazen Al Haddad, le président du club. « Nous organisons environ 15 sorties par an, sur La Côte d'Azur, en Corse, en Bretagne. Cette camionnette va nous permettre d’éviter la location systématique d’un véhicule, qui coûte 250 € par sortie. C’est une aide non négligeable. »

« C’est au tour des plongeurs »

Sandrine CHAIX, vice-présidente de la Région, a, quant à elle, précisé la stratégie : « Au sortir de la crise Covid, beaucoup de clubs ont eu des difficultés. Nous avons voulu favoriser les pratiques sportives pour lesquelles la mobilité est un frein. Depuis 2 ou 3 ans, nous avons aidé 2 250 clubs de la Région. À Meylan, après le handball, le foot, le basket, le volley et le badminton, c’est au tour des plongeurs de bénéficier de cette aide. » Toute l’équipe du club était ravie de prendre possession de ce beau camion devant le Nautilus de la piscine.

Le club sportif fêtera ses 30 ans le 22 février prochain et est l’une des plus grosses structures de la discipline au niveau régional. Sur 135 adhérents, on ne compte pas moins de 35 encadrants, et 7 moniteurs fédéraux de 2e niveau.

Avant les sorties, des entraînements ont lieu à la piscine des Buclos : le mardi soir pour les jeunes et les apnéistes, et le mercredi soir pour les adultes


Jean-Pierre Cleirec

18 octobre 2025

Lieu : iscine des Buclos


Après plus de 2 250 minibus déjà remis sur tout le territoire régional, c’était au tour, ce mercredi soir, du club Meylan Plongée de recevoir le sien ! — Sandrine Chaix remet les clés de la camionnette à Mazen Al Haddad, le président du club "Meylan Plongée".

Actualités récentes