
Sport — Gymnase du Charlaix
Une victoire sur le parquet, un hommage dans les cœurs et les esprits
Émouvante victoire des Guerrières du BCTM hier soir face aux Green Girls de Saint-Amand Hainaut-Basket : 64–59 ! Avec cette nouvelle performance, les Meylanaises prennent la tête du championnat LF2.
Au-delà du résultat sportif, cette rencontre avait une portée toute particulière : elle était avant tout un hommage à Jean-Claude Pic, grand Président du club récemment disparu, dont l’engagement et la passion ont façonné l’histoire du BCTM.
J’ai tenu à assister à ce match aux côtés des anciennes joueuses, avec mon amie et collègue élue Claudine Longo, son époux Léonard et leur fille Alexandra. Une famille qui s’est investie sans compter pour ce club de cœur, porté durant tant d’années par ce grand Monsieur qu’était Jean-Claude PIC.
Ce moment fut fort en émotion, vécu dans le respect et l’humilité. Dans ces instants publics et cependant profondément intimes, il est essentiel de savoir s’effacer pour laisser toute la place à celles et ceux qui avaient un lien particulier avec Jean-Claude : sa famille, les joueuses, les bénévoles, les amis, les dirigeants.
Merci aux joueuses pour leur engagement, et au club pour cet hommage sincère, vibrant d’émotion et de mémoire.
Lieu : Gymnase du Charlaix





Actualités récentes

Journée internationale des droits de l’enfant — Protéger n’est pas un symbole : c’est un devoir
Région
Cityoenneté, Civisme, Respect

Colloque AFTC – Handicap, Agriculture & Autisme à Grenoble, un choix politique, pas une option
Région
Emploi, Commerce, Économie
