Meylan au cœur, l'avenir en tête Élections municipales - 2026
menu
Un vote pour des Jeux 2030 vraiment inclusifs : cap sur le sport adapté a vec Sandrine CHAIX
icone

Social et handicap — Région Rhône-Alpes

Un vote pour des Jeux 2030 vraiment inclusifs : cap sur le sport adapté !

Quelle joie de voir l’Assemblée Plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes voter en faveur du vœu pour l’intégration du sport adapté aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2030 dans nos belles Alpes françaises. C’est une étape importante, portée par la conviction que chaque athlète mérite sa place, sa lumière, sa reconnaissance.

Fière du vote de l’Assemblée Plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en faveur du vœu de l’exécutif pour l’intégration du sport adapté dans la programmation des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2030 dans les Alpes Françaises.

Merci au Président Fabrice Pannekoucke, Merci particulièrement au groupe UDI, Centristes et Apparentés Région Auvergne-Rhône-Alpes pour leur soutien.

Merci également aux élus Les Républicains Auvergne-Rhône-Alpes et tous les élus de toutes sensibilités politiques (sauf le groupe Les Écologistes) qui ont apporté leur soutien à ce vœu.

J’espère que nous serons désormais très nombreux à relayer cette ambition sportive pour des Jeux exemplaires intégrant les athlètes de sport adapté.

Je compte sur votre soutien.

Lieu : Région Rhône-Alpes

Actualités récentes