
Pierre MURIT
Charlaix - Maupertuis
, Meylan
"La dynamique actuelle de transformation ne reflète plus l’esprit de cette commune que j'ai tant aimée. L’aménagement de notre ville doit concilier modernité et préservation, en s’appuyant sur une vision durable et partagée.
En parallèle de cette activité, j’ai à cœur de rester connectée à ma commune, Meylan, où je vis depuis de nombreuses années, et que je parcours régulièrement, attachée à ses quartiers, ses parcs, et à son cadre de vie.
C’est aussi dans cet engagement local que j’ai eu la chance de croiser la route de Sandrine CHAIX il y a plusieurs années. Depuis, j’ai appris à connaître une femme profondément humaine, engagée et toujours à l’écoute des autres. Ce qui m’a tout de suite frappée chez elle, c’est sa capacité à conjuguer efficacité et bienveillance, détermination et simplicité.
Nous nous sommes d’abord croisées dans le monde associatif, notamment au sein de l’association meylanaise APPUI, dédiée à l’aide aux personnes âgées. J’ai ensuite eu l’occasion de travailler directement avec elle lorsqu’elle était élue à Corenc, en charge de l’action sociale et de la solidarité et de la petite enfance, et moi-même agent municipal.
Nous nous sommes retrouvées plus tard dans le cadre scolaire, en tant que parents d’élèves. J’ai également suivi avec attention son engagement en tant que conseillère régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.
À chaque étape, j’ai pu apprécier sa rigueur, sa disponibilité et son profond respect des personnes. Ce que j’aime tout particulièrement chez Sandrine, c’est sa simplicité naturelle, son humilité, et sa capacité à rester toujours accessible, quelle que soit la personne qu’elle a en face d’elle.
Son parcours exemplaire témoigne d’un véritable sens de l’engagement, d’un grand professionnalisme et d’une authenticité précieuse en politique. Sandrine est une femme de convictions, digne de confiance, qui agit toujours avec constance et fidélité à ses valeurs.
C’est pour toutes ces raisons que je choisis de m’engager à ses côtés dans sa candidature à la mairie de Meylan. Son expérience, sa vision équilibrée et son sens du dialogue font d’elle une candidate capable de conduire notre commune vers un avenir à la fois ambitieux et respectueux de son identité.
Meylan, ville où j’ai grandi, fondé ma famille et choisi de vivre, mérite un développement harmonieux, fondé sur une approche raisonnée de l’urbanisme et de l’environnement. Il est essentiel que les évolutions nécessaires de notre territoire se fassent dans le respect de son caractère, de son cadre de vie, et de son histoire.
La dynamique actuelle de transformation ne reflète plus l’esprit de cette commune que j'ai tant aimée. L’aménagement de notre ville doit concilier modernité et préservation, en s’appuyant sur une vision durable et partagée. Plus que jamais, il est fondamental que chaque décision prenne en compte la voix des Meylanais, afin que chacun se sente acteur du futur de notre ville.
Quartier | Meylan |
---|