
Associations
Du roi au pion : les échecs, une école de vie pour tous à Meylan
Samedi après-midi, au LCR du Granier, l’ambiance était singulière : un silence intense régnait alors qu’une trentaine de joueurs d’échecs, de tous âges, se concentraient sur leurs rois, reines, fous, cavaliers et tours.
Réunis par l’Échiquier Grenoblois , son président Frédéric Chomier, et l’Union de quartier du Haut-Meylan , ils participaient à un tournoi « rapide » : 10 minutes par partie, 7 rondes au total.
Les échecs connaissent un bel essor à Meylan, devenant une activité nouvelle et fédératrice. Faciles à apprendre, ils développent la mémoire et la concentration, éveillent l’esprit stratégique, et offrent de véritables émotions quand une partie bascule. C’est aussi un jeu universel : il rassemble enfants, adultes, seniors, personnes valides ou en situation de handicap, dans le même respect des règles et des adversaires. Une véritable école de la vie.
Il y a quelques mois, dans le cadre du budget participatif , la proposition de Frédéric Chomier d’installer des tables d’échecs en plein air à Meylan n’avait malheureusement pas recueilli suffisamment de voix pour être retenue.
Avec l’équipe Meylan au cœur, l'avenir en tête, nous voulons redonner vie à cette idée. Elle illustre parfaitement ce que doit être une politique municipale tournée vers le développement des loisirs et du sport pour tous : des activités accessibles, intergénérationnelles et inclusives, qui enrichissent le lien social et la vie quotidienne.

Actualités récentes

National
Social et handicap

L’Entente du Rachais : des victoires sur le terrain, un combat à mener en dehors
Buclos - Grand Pré
Sport

Du roi au pion : les échecs, une école de vie pour tous à Meylan
Meylan
Associations