
Sécurité — Place de la Louisianne
Insécurité à Meylan : quand la réalité dépasse le soi-disant « sentiment »
Une voiture incendiée près du marché des Ayguinards, des riverains réveillés en pleine nuit par des bruits violents, des enfants qui parlent de mortiers, de trafics, de drogue… La nuit dernière, Meylan a encore été secouée par un nouvel épisode inquiétant.
Une nuit perturbée pour les riverains qui ont entendu le choc, des crissements de pneus et des bruits que certains ont imaginé provenir des mortiers habituellement entendus, mais cette fois, il s’agissait sans doute de pneus qui éclataient.
Saluons l’intervention rapide des pompiers, qui a permis de contenir l’incendie et d’éviter des dégâts plus importants.
Quelle que soit l’origine de cet incident majeur, entendre dans la bouche des habitants et mêmes d’enfants parler de mortiers, trafics, drogue… en réaction aux bruits entendus, en dis long sur leur état d’esprit.
Alors que certains minimisent ces faits en évoquant un simple « sentiment d’insécurité », comme dans le tract de propagande de l’association Meydia, (soutien de l’équipe municipale de gauche, actuelle) que nous avons eu dans nos boîtes aux lettres.
L'insécurité à Meylan ?
…juste un sentiment dixit Meydia

Quel mépris pour nos habitants, réellement interpellés, inquiets, témoins et parfois victimes de cette insécurité réelle, des incivilités, délinquances, vols, délits. la réalité vécue par les habitants, commerçants et familles est tout autre. Cette insécurité est tangible, quotidienne, et profondément ancrée dans l’esprit de ceux qui la subissent.
Ce matin les riverains de la place de la Louisiane, les commerçants et clients du marché sont en droit d’exprimer leur peur, leur colère, leur volonté de sécurité (Un buraliste braqué avec arme ).
C’est d’ailleurs pour cette raison que nous proposons dans notre pré-projet la couverture du marché avec la possibilité de la fermer la nuit.
Peut-on espérer que les rares cameras positionnées prés du marché soient en état de marche et permettent de savoir ce qu’il s’est réellement passé ?
En tout cas, je vous le dis, le ras le bol des habitants doit être entendu car il fait écho à une realité.
Je m’engage avec détermination et fermeté, aux côtés des forces de l’ordre, avec mon équipe, à deployer davantage de caméras, à renforcer les actions de prévention et de répression.
La sécurité pour notre tranquillité est la première de nos libertés.
Collectif Stop aux nuisances nocturnes aux Aiguinards Vous êtes excédés des nuisances nocturnes répétitives qui sévissent aux Aiguinards et Place de la Louisiane : réunions en bandes, musique, jeux de ballons, feux d'artifice, trafics, rodéos, etc.
Je rejoins le "Collectif Stop aux nuisances nocturnes aux Aiguinards" afin de pouvoir agir auprès de la Municipalité pour que des mesures fortes soient prises et que les choses changent pour un retour à des nuits paisibles.
Télécharger le formulaire et nous l’adresser par mail ou sms ou le déposer dans la boîte prévue à cet effet chez l'un des commerçants suivants, rue des Aiguinards : SPAR ou TABAC PRESSE
Mail : stopnui.aig@gmail.com - Tél. : 07 68 49 1 0 60
Lieu : Place de la Louisianne




Actualités récentes

Un terrain de foot laissé à l’abandon…
Buclos - Grand Pré
Cityoenneté

En ce 14 juillet 2025, hommage à Franck Doddi, figure discrète mais essentielle du devoir de mémoire
Meylan
Associations

Buclos - Grand Pré
Sécurité