
Cityoenneté — Villeneuve-de-Marc
Un maire et son fils agressé en Isère — L’intimidation n’a pas sa place dans notre démocratie
Je ne connais pas les ignobles justifications avancées — s’il en existe — mais hier, en pleine rue, Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc, et son fils ont été violemment agressés. Aucune violence, quelle qu’en soit la raison, n’est acceptable. Elle est inexcusable, condamnable, et doit être sanctionnée avec la plus grande fermeté.
Je ne connais pas les ignobles justifications avancées — s’il en existe — mais hier, en pleine rue, Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc, et son fils ont été violemment agressés.
Aucune violence, quelle qu’en soit la raison, n’est acceptable. Elle est inexcusable, condamnable, et doit être sanctionnée avec la plus grande fermeté.
En tant que maire, en tant que citoyen, en tant qu’homme et père, j’apporte tout mon soutien à Gilles Dussault.
Que sommes-nous devenus ? Dans quel monde vivons-nous ?
La vie d’autrui aurait-elle perdu toute valeur, sacrifiée sur l’autel d’un différend, d’une frustration, d’une colère ou d’une haine aveugle ?
Aucune agression — physique ou psychologique — ne saurait être tolérée. Et plus encore lorsqu’elle vise un élu de la République, un maire engagé au service de ses concitoyens, ou tout autre représentant de l’intérêt général : forces de l’ordre, pompiers, soignants…
Les auteurs de violences doivent être punis avec rigueur.
J’ai confiance en l’engagement de la gendarmerie et de la justice pour que l’auteur de cette lâche agression soit rapidement identifié et traduit en justice.
J’adresse à Gilles Dussault et à son fils mes vœux sincères de rétablissement et tout mon soutien dans cette épreuve.
Lieu : Villeneuve-de-Marc
Actualités récentes

National
Social et handicap

L’Entente du Rachais : des victoires sur le terrain, un combat à mener en dehors
Buclos - Grand Pré
Sport

Du roi au pion : les échecs, une école de vie pour tous à Meylan
Meylan
Associations