
Sport
Exposition Moi aussi j’veux jouer ! Cri du coeur des athlètes de sport adapté qui sont à ce jour encore exclus des Jeux Paralympiques.
"Moi aussi j’veux jouer" est une exposition photo bouleversante qui met en lumière 15 sportifs en situation de handicap intellectuel. Un projet engagé de LudoDago pour sensibiliser, inclure et changer les regards grâce au sport adapté.
Une exposition à retrouver jusqu’au 11 novembre à la Foire d’Alpexpo â Grenoble.
Des photos magnifiques de sportifs talentueux, heureux de faire du sport, fiers.
Des photos lumineuses, joyeuses, pleine d’amour, de respect de la différence réalisées par Mehagane Major et Joseph Caprio,
Bravo @marie Wattier du Cdos38 et [bl]Yves Frécon[/bl] pour cette magnifique exposition qui après Hewlett Packard, aujourd’hui à la foire d’Alpexpo jusqu’au 11 novembre, sera à Paris à l’Assemblée Nationale le 20 novembre.
Merci à @nathalie Béranger Présidente d’Alpexpo d’avoir répondu favorablement à cette proposition d’exposition.
Si vous voulez accueillir l’exposition dans votre commune, dans votre etablissemnt, entreprise… n’hésitez pas à contacter le csda38.
Et si comme moi vous voulez que ces athlètes de sport adapté intègrent les Jeux Paralympiques d’Hiver en 2030, signez La Tribune www.jeux2030inclusifs.fr
Alors oui
Alors oui, la France est un porte-drapeau. Elle l’a prouvé à Paris. Mais aujourd’hui, en 2030, il reste une page à écrire. Une ligne à compléter.
À nous de brandir haut ce drapeau.
À nous de compléter l’histoire. Un drapeau à porter plus haut !
« Avec plus de 66 000 licenciés en France et plus de 500 000 sportifs dans 90 pays, le Sport Adapté est structuré, reconnu et prêt. La France a une opportunité unique : devenir le premier pays à inclure officiellement ces sportifs dans les Jeux paralympiques d'hiver » insiste Marc Truffaut, président de la FFSA.
Par cette tribune, nous voulons que la France marque l’histoire des Jeux Paralympiques en permettant, pour la première fois en hiver, l’ouverture de nouvelles classifications à destination des sportifs en situation de handicap mental. Prenez part à ce mouvement en signant cette tribune !
Je signe la tribune



Actualités récentes

Coup de gueule à Meylan — Les places handicapées ne sont pas des dépôts sauvages
Charlaix - Maupertuis
Cityoenneté

Meylan Handibasket : courage, intensité… et colère retenue !
Charlaix - Maupertuis
Sport

SLS Actiparc Sillon Alpin : l’inclusion en actions concrètes et inspirantes
Région
Social et handicap